Le Royal de Montréal défait à Toronto par la marque de 16-21

Le Royal (0-0-2) a été contraint de s’incliner 16-21 au Varsity Stadium de Toronto face au Rush (2-0-0) samedi dernier. Voici l’histoire du match ainsi que quelques constats.

Quart par quart

  • Le Royal et le Rush se sont maintenus nez à nez pour tout le premier quart. Cependant, c’est Toronto qui le termine en avance sur un bris pour faire 5-6.
  • Toronto a pris un léger ascendant durant le deuxième quart, menant un moment par trois points. Les joueurs du Royal ont toutefois été en mesure de revenir légèrement et de réduire l’écart pour finir la demie à 10-11.
  • C’est au troisième quart que ça s’est gâché. Le Rush a été capable de se creuser un bon avantage pour finir le quart par trois points, à 13-16.
  • Le quatrième quart de cette semaine a été bien différent de celui contre New York. Après la remontée de la semaine dernière, les joueurs du Royal ont perdu du terrain cette semaine, devant s’incliner 16-21 au pointage final.

3 points à retenir

  • Le Royal de Montréal doit impérialement briser plus de défensives si on veut rattraper notre adversaire au score. Au dernier match, 12,5% des points (2 sur 16) ont été marqués sur des défensives pour 28,6% des points (6 sur 21) pour le Rush de Toronto.
  • Parmi les points positifs, la connexion française fait encore des siennes! Comme la semaine dernière, les Français ont été tranchants offensivement, à l’image de Quentin Bonnaud qui a marqué pas moins de huit buts samedi dernier! La moitié des points de son équipe, c’est énorme, mais ça pourrait être inquiétant. Cependant, Bonnaud a été servi par cinq joueurs en tout (Gamache, Faye, Bosser, Stève Bonneau et Roger).
  •  André Arsenault a atteint une très jolie marque samedi dernier. En effet, le grand gaillard de 23 ans a obtenu sa 50e défensive en carrière dans l’AUDL, toutes avec le Royal, évidemment! Félicitations André!

Prochaine rencontre

Le prochain match aura lieu le 19 mai prochain au Complexe Sportif Claude-Robillard contre le DC Breeze. Les billets de saison sont toujours disponibles ainsi que les billets individuels en prévente au https://theaudl.com/fr/royal/billets. La partie est disponible en direct ou en rediffusion sur la plateforme AUDL.TV.