Malgré une intéressante remontée au quatrième quart, le Royal de Montréal (0-1-0) s’incline à son premier match de la saison par la marque de 19-23 au Joseph F. Fosina Field de New York face à l’Empire.
Quart par quart
Malgré une bonne entame de match où les deux équipes se tenaient tête, c’est l’Empire qui s’est distancé en premier pour filer au deuxième quart avec une avance de 3-5.
Par la suite, New York a réussi à doubler son avance, de deux à quatre points, pour un deuxième quart beaucoup plus offensif et à mener au score 8-12 à la demie.
C’est malheureusement ici que les joueurs du Royal de Montréal ont connu le plus de difficultés, alors qu’on a laissé les joueurs du NY Empire creuser considérablement l’écart, doublant encore une fois l’avance pour un résultat de 11-19.
Cependant, le Royal a ouvert la machine au quatrième quart, profitant d’un certain laxisme de New York pour marquer plusieurs points et remonter au score, mais pas suffisamment pour remporter le match. Finalement, on s’incline 19-23.
3 points à retenir
- Ce ne fut pas un match parfait, mais le dernier quart est un très bon échantillon de ce que le Royal de Montréal peut donner. On aurait pris cinq minutes de plus dans ce match et tout aurait pu arriver.
- Grosse entrée en jeu pour Sacha Poitte-Sokolsky. Le Français en était à son premier match dans l’AUDL et ses cinq buts font de lui le meneur à ce chapitre durant la partie.
- Parlant de nos cousins d’outre-mer, la connexion européenne porte fruit en attaque. On a vu beaucoup de disques passer par Mathieu Bosser ou par Quentin Roger pour terminer dans les mains de Quentin Bonnaud. C’est très prometteur pour le reste de la saison.
Prochaine rencontre
Le prochain match du Royal de Montréal aura lieu à Toronto face au Rush (1-0-0). Le duel aura lieu à 15 heures le samedi 4 mai. La partie est disponible en direct ou en rediffusion sur la plateforme AUDL.TV.
Procurez-vous des billets pour le match inaugural à Montréal du 19 mai prochain au https://theaudl.com/fr/royal/billets.