Le Royal défait de justesse contre le Breeze

Malgré une température et une ambiance inégalée au complexe sportif Claude-Robillard, les joueurs du Royal de Montréal se sont inclinés par la marque de 19-20 dimanche dernier face au DC Breeze.

Quart par quart

Les joueurs du Royal ont eu un bon premier quart, ne concédant aucun bris et en brisant une offensive adverse. Les deux équipes se sont alors suivies nez à nez, pour un score de 4-4 après 12 minutes.

Le DC Breeze a pris un léger ascendant au deuxième quart, profitant de quelques erreurs du Royal pour faire des points en défensive et mener par deux points à la mi-temps, pour un total de 7-9.

Le début de troisième quart a été très compliqué pour le Royal. Plus rien ne fonctionnait, si bien que le Breeze est parvenu à se creuser un écart de six points! Cependant, on n’avait pas dit notre dernier mot du côté montréalais, amorçant une remontée pour limiter les dégâts à trois points d’écart à la fin du quart, 13-16.

On s’est maintenu à cet écart jusqu’à la toute fin du match, où le Royal a essayé de finir sa remontée, mais le DC Breeze a usé de beaucoup de sang-froid dans la dernière minute, ne concédant rien à son adversaire, devant une foule déchaînée. Score final : 19-20 pour le DC Breeze.

3 points à retenir

  • Quel match de Vincent Lemieux! Le jeune montréalais ne nous a jamais habitué à des performances offensives de cette ampleur, lui qui a marqué cinq buts et deux passes dimanche dernier. Tout ça sous les yeux de sa famille! Bravo Vincent!
  • Avec quatre buts dimanche, Quentin Bonnaud a atteint la vénérable marque de 100 buts en AUDL, tous avec le Royal. Les Français ont mis du temps avant d’ouvrir la machine, mais c’est un attrapé spectaculaire du sympathique pointeur qui a amorcé et confirmé la remontée du Royal!
  • Malgré le bon match des joueurs montréalais, les résultats ne sont pas satisfaisants pour le Royal. Il va falloir aller chercher des victoires, surtout si on veut accéder aux séries. Cependant, la progression est visible match après match et les victoires ne sauraient tarder.

Prochaine rencontre

Le prochain match du Royal de Montréal aura lieu samedi le 25 mai prochain à 18h contre le Pheonix à Philadelphie. La partie, ainsi que toutes les autres depuis le début de la saison, sont disponibles en direct ou en rediffusion sur la plateforme AUDL.TV.