Baissée de rideau spectaculaire pour le Royal

Les partisans ont eu leur dose de spectacle dimanche après-midi au Complexe Sportif Claude-Robillard. En effet, les joueurs du Royal de Montréal ont mis leurs tripes sur la table et ont tout donné dans une défaite très respectable de 21-20 contre le Phoenix de Philadelphie en deuxième période de prolongation. Voici un résumé de l’action du match.

 

Quart par quart

La première demie fut plutôt aride en matière de buts , mais on a quand même eu le droit à du Ultimate très intense défensivement. Cependant, le Royal a donné deux bris à son adversaire, laissant le Phoenix filer en tête au score de 6-4.

Le deuxième quart fut le moins productif offensivement, avec seulement cinq points marqués. Les Montréalais ont cependant été en mesure de convertir un bris, réduisant l’avance. On a aussi assisté à un jeu interminable qui n’a pas trouvé de vainqueur avec la fin de la demie. 8-7 Philadelphie après 24 minutes de jeu.

L’entame de la deuxième demie fut riche en rebondissements! Six points et un bris de défensive de chaque côté, on a vu beaucoup de buts et Quentin Bonnaud se rapprocher dangereusement du record de buts par match dans une saison. Cependant, c’est toujours le Phoenix en avance 14-13 avec un quart à jouer.

Dernier quart à jouer! Le Royal a finalement ouvert la machine et profité des erreurs de son adversaire pour gagner son premier quart et finalement prendre l’avance dans la partie. En revanche, Philadelphie a été en mesure d’égaliser à la toute dernière seconde du match, forçant la prolongation à 19-19.

La période de prolongation fut assez intense avec un point de chaque côté sans être en mesure de déterminer un vainqueur. 20-20 après 53 minutes de jeu.

Finalement, on a droit a une mort subite pour déterminer un gagnant. Le Phoenix de Philadelphie n’a jamais regardé derrière, profitant de la possession pour aller mettre le but gagnant. Marque finale : 21-20.

3 points à retenir

  • Le Royal offre assurément le meilleur spectacle sportif de l’été à Montréal! On a assisté à un match rempli de rebondissements avec des jeux et des défensives spectaculaires! Quentin Bonnaud a même pu battre le record de l’AUDL pour le plus de points par matchs dans une saison alors qu’il ne restait que 30 secondes à jouer dans le match, ce qui fut assez pour enflammer le centre Claude-Robillard. Félicitations Quentin!
  • Sur le terrain, les nombreux absents en défensive se sont fait sentir. On n’a malheureusement pas été en mesure de convertir en buts les nombreuses défensives que l’on a réussi  à faire. Ce n’est que partie remise pour la défensive, qui reviendra en force la saison prochaine!
  • L’après-midi fut riche en émotions, alors que l’on célébrait les retraites professionnelles du co-capitaine Stève Bonneau et de l’entraîneure-chef Caroline Cadotte. Des hommages leur ont été fait devant une foule très reconnaissante qui les a ovationnés longuement. Félicitations à Caroline et Stève pour leur brillante carrière!

La saison 2019 du Royal de Montréal est désormais terminée. Toutes les parties, ainsi que la série documentaire Royal Uncut sont disponibles en rediffusion sur la plateforme AUDL.TV! On vous réserve une dernière surprise le vendredi 2 aout à 19h00 en soirée avec Iris!