L’entraîneuse-chef Caroline Cadotte tirera sa révérence à la fin de la saison

Après six saisons passées derrière le banc du Royal de Montréal, Caroline Cadotte a pris la décision de prendre sa retraite d’entraîneuse d’Ultimate professionnel.

Le manque de temps pour complètement se consacrer au succès du Royal et les priorités familiales sont les principales raisons de son départ. Les voyages sont longs et exigeants et elle désire consacrer plus de temps à sa famille.

Caroline Cadotte aura entrainé les six premières années du Royal à titre d’entraîneuse-adjointe et d’entraîneuse-chef. Elle et son équipe auront participé deux fois aux séries éliminatoires. En plus de ses nombreuses tâches au niveau logistique, analyse vidéo et bien-être des joueurs, elle aura donné naissance deux fois !

Caroline avait un fort bagage de joueuse lorsqu’elle a rejoint les rangs du Royal. Joueuse depuis près de vingt ans, elle a participé à plusieurs championnats canadiens et deux championnats du monde d’ultimate, en plus d’avoir représenté le Canada aux Worlds Games à Cali en Colombie en 2013.

Lorsqu’on lui demande ses meilleurs moments, deux souvenirs la marquent particulièrement. La remontée contre l’Empire de New York en 2018 où le Royal tirait de l’arrière par 5 points avec moins de 5 minutes à faire, puis s’est faufilé avec la victoire. Un moment excitant qui restera dans sa mémoire. Le deuxième est suite à son accouchement, le Royal était en série mais elle était restée à la maison avec la nouveau-née. En regardant le match à la télé et constatant l’application du système de jeu enseigné toute la saison, un sentiment de fierté l’a remplie et l’a forcée à crier de satisfaction !

Le Royal de Montréal tient à remercier chaleureusement Caroline Cadotte pour toutes ses années de loyaux services. Elle fait partie de la grande famille du Ultimate montréalais et nous savons que nous la reverrons au Complexe Sportif Claude-Robillard en 2020 mais cette fois avec un différent chapeau.

Son dévouement pour l’équipe, son rôle d’ambassadrice et son travail acharné la placent à un endroit bien spécial dans le cœur de l’organisation ! Elle sera sur le terrain dimanche prochain pour son dernier match en tant qu’entraîneuse-chef !

 

Merci Coach Cadotte!